top of page

L'Allemand dans ma classe

Halli Hallo !


Un petit article pour vous présenter les quelques "touches" d'allemand que j'ai mises ici et là dans ma classe.


Je suis en école biculturelle, l'allemand joue donc un rôle important, et c'est une discipline qui me tient à coeur puisque j'ai réalisé ma licence en Langues Étrangères Appliquées et j'ai toujours été passionnée par les langues. Depuis ma première année d'enseignement, c'est une discipline que je prends énormément de plaisir à enseigner !


J'ai vraiment la volonté d'intéresser mes p'tits loups à l'allemand, de leur donner le goût et l'envie d'apprendre.

Cela passe aussi par des petits détails, quelques décorations pour faire vivre la classe, quelques affichages pour aider les enfants.


Tout d'abord, les affichages "utiles", que les enfants peuvent utiliser lorsque nous communiquons en allemand :

(Désolée pour la qualité de la photo, c'est à contre-jour...)


Concernant les étiquettes "date" et "météo", chaque matin, un élève sélectionne les étiquettes correspondantes et les place sur un petit tableau magnétique à l'avant de la classe.

Pour télécharger les étiquettes de la date, c'est ici

Pour retrouver les nombres c'est ici chez l'école de Crevette

Pour retrouver les consignes c'est ici chez luluarcenciel

Je ne sais plus d'où viennent les affichages pronoms mais si leur auteur passe sur le blog, n'hésitez pas à me contacter pour que je rajoute le lien :)


Des petites décos, pour joindre l'utile à l'agréable :























Et là, c'est la maîtresse qui craque :

(parce qu'elle A-DORE Fifi Brindacier :D )


803 vues0 commentaire
bottom of page