top of page

Tickets d'encouragement


Yop !

Cette année, avec mes CE1-CE2, j'utilisais un système de "tickets d'encouragement".

J'avais imprimé des petits tickets pour le soin, pour le comportement, ainsi que pour le travail bien fait. Au moment de corriger les cahiers du jour, je valorisais donc les efforts de mes élèves en collant ces petits tickets dans leurs cahiers. Lorsqu'un élève obtenait 5 tickets, il pouvait piocher un objet dans la boîte à cadeaux (stylos, gommes, autocollants, ...).

Je n'enseignais dans cette classe de CE1-CE2 que les lundis, d'où le faible nombre de tickets à atteindre pour avoir le droit de piocher un cadeau :)

Pour l'année à venir, j'ai décidé de créer moi-même mes petits tickets. Je vous partage mon travail, en espérant qu'ils vous plairont ! J'ai ajouté un ticket pour la participation, qui pourra encourager vos élèves petits-parleurs à prendre la parole.

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner votre avis. Si certains d'entre vous ont un besoin particulier, faites-m'en part. Je pourrais éventuellement créer un ticket qui puisse correspondre à vos attentes :)

Pour télécharger les tickets, cliquez sur l'image :


Edit 03/08/17 : Ajout de tickets pour la mise en rang des élèves + pour les élèves prêts rapidement à travailler :)


2 910 vues0 commentaire
bottom of page