top of page

Lancement du blog

Dernière mise à jour : 22 juil. 2021



Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui, en vacances scolaires depuis quelques jours, j'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog.

Voilà un an que j'exerce en tant que professeur des écoles. Une année durant laquelle Internet m'a été grandement bénéfique. En effet, lorsque l'on se retrouve pour la première fois devant une classe, tout n'est pas aussi évident que l'on pourrait l'imaginer. Les idées ne viennent pas toujours toutes seules, la conception d'une leçon peut se révéler ardue, le choix des bons documents est souvent parsemé d'embûches. Durant cette première année d'enseignement, j'ai énormément fréquenté les blogs et sites internet d'autres enseignants. Ainsi, j'ai pu piocher des idées à droite - à gauche, les adapter à ma sauce, m'inspirer du travail conséquent que partagent certain(e)s collègues.

C'est pour cette raison que, un an plus tard, je souhaite à mon tour faire partie de cette belle communauté de partage. C'est l'un des aspects de notre métier que j'adore : la possibilité de partager ses expériences, ses idées, ses réalisations, et jusqu'à son matériel. J'espère pouvoir vous venir en aide, quel que soit ce que vous recherchez sur ce blog. Évidemment, si certains d'entre vous ont des questions particulières ou des suggestions, je me ferai un plaisir de vous répondre !

Bonne visite, et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et commentaires !



550 vues0 commentaire
bottom of page