top of page

Ma famille franco-allemande



Écrit et illustré par : Aurélie Guetz

Éditions : BERNEST

Hello !

Après de longs mois d'absence, me revoilà parmi vous pour vous présenter le petit trésor que j'ai déniché ! Je m'intéresse beaucoup à l'enseignement de l'allemand en école élémentaire et suis toujours à la recherche de documents et supports dynamiques et attractifs pour mes p'tits loups. Et bien là... J'ai trouvé une perle rare ! C'est au détour de mes flâneries sur Instagram que j'ai pu découvrir la talentueuse Aurélie, maîtresse frontalière, et ses jolis dessins. Après quelques échanges, j'ai appris qu'elle préparait une BD franco-allemande avec comme personnage principal... un CHAT ! L'allemand + le chat... C'est tout ce qu'il me fallait pour me mettre à attendre impatiemment la sortie de cette BD. Et bien aujourd'hui, c'est chose faite ! Et dès réception, je me suis empressée de trouver un petit moment pour la dévorer :)

Cette bande dessinée est donc rédigée à la fois en français et en allemand. On peut retrouver sur une même page les deux langues, sans que cela ne pose problème à la compréhension. Elle est adaptée aux enfants qui apprennent l'allemand à l'école élémentaire. En effet, à chaque fin de chapitre, on retrouve la traduction de chaque planche de la BD. Le personnage principal, un minou trop mignon et vraiment très attachant, ne manquera pas d'embarquer les élèves avec lui dans ses petites aventures bretonnes. D'ailleurs, même adulte, on s'intègre bien vite dans cette petite famille franco-allemande ! :)

Si vous souhaitez donner à vos élèves la possibilité de s'initier à la lecture en allemand, n'hésitez plus ! Pour ma part, je m'en vais présenter Kazh à mes p'tits loups ! :)


Je vous laisse donc découvrir la 4ème de couverture et je poste également le lien du site internet d'Aurélie Guetz pour que vous puissiez découvrir ses autres dessins :

Le site des éditions BERNEST : https://www.bernest.at

et mon Kazh à moi vous recommande aussi la BD.... :)




338 vues0 commentaire
bottom of page